L'amateur de Nintendo Wii

L'amateur de Nintendo Wii

Mardi 16 août 2011

Nintendo a été relativement silencieux sur les spécifications internes de la Wi

Nintendo a été relativement silencieux sur les spécifications internes de la Wii-U (accessoires Wii), il est connu qu’IBM va fournir le principal processeur multi-core. Ce processeur contiendra une mémoire on-chip, peut-être toute la mémoire (RAM). On ne sait pas dans quelle mesure, mais IBM dit que c’est « beaucoup », peu importe ce que cela signifie.

Watson-smart? Certains médias ont été rapides à rapporter qu’IBM utilise la « technologie similaire à Watson » dans le processeur Wii-U (Watson est un super ordinateur qui a battu des humains à Jeopardy). C’est vrai que la technologie silicon utilisée dans la Wii U ( Wiimote ) est la même que celle utilisée dans Watson, mais la même technologie est également utilisée dans un certain nombre d’autres produits semi-conducteur. Alors, ce qui rend Watson vraiment intelligent, c’est son logiciel, non la façon dont le transistor est fabriqué. Ne vous faites pas avoir par cette poudre aux yeux « marketing ».

Stockage: Nintendo a déclaré que sa console Wii U (manette Wii) utiliserait des disques 25Go. Bien que cela fasse penser au « Blu-Ray » (BR), Nintendo n’a pas dévoilé cette information. Il est techniquement possible que Nintendo utilise une technologie non Blu-Ray, bien que ça pourrait sembler idiot pour le moment, car les utilisateurs ne pourraient pas regarder les films BR.

Et bien que toute l’attention soit allée vers la manette Wii U (Telecommande Wii), la petite boîte blanche qui fait tout le boulot, a reçu peu d’attention. La Wii-U box (à ce jour) est très petite, beaucoup plus petite qu’une PS3 ou qu’une Xbox 360. Cela signifie que le refroidissement sera peu important (comparé aux XB360 et PS3), et c’est toujours un bon indicateur que cette machine n’a pas été conçue pour être un « monstre de performance ».

Par wiimote - 0 commentaire(s)le 16 août 2011
Mardi 09 août 2011

Nintendo belle aventure sur Wii

"Quoi de mieux en ce début de semaine qu'un peu d'auto-satisfaction ?". Voilà ce que l'on a du se dire du côté de Nintendo puisque la firme a mis en ligne une image retraçant sa belle aventure sur Wii (
Wiimote ), du moins celle des jeux qui se sont le plus vendu sur la dame blanche (oui, malgré la diversification de ses coloris, on a toujours une petite tendresse pour cette appellation).

Peu de surprises dans ce classement logiquement dominé par Wii Sports ( manette Wii ) et sa suite, ainsi que Mario Kart Wii, ce trio pouvant compter sur les ventes de consoles avec lesquelles ils sont livrés, que ce soit depuis le début en Europe et aux Etats-Unis pour les mini-jeux sportifs, ou bien depuis l'an passé pour les courses endiablées. Wii Fit confirme lui aussi ses jolies courbes sculptées au gré du yoga des possesseurs de Wii Balance Board et New Super Mario Bros Wii (Telecommande Wii). a mieux fonctionné que les deux Super Mario Galaxy réunis. Un résultat en grande partie dû au manque d'engouement des Japonais pour le jeu de plateforme en 3D au profit du classique 2D. Pourtant, les aventures spatiales du plombier figurent parmi les expériences vidéoludiques les plus agréables de ces dernières années.

Par wiimote - 0 commentaire(s)le 09 août 2011
Jeudi 04 août 2011

La Wiimote utilise un Sensor Bar

Pour déterminer sa position par rapport au téléviseur, la Wiimote utilise un Sensor Bar, alimenté par la console, et placé au-dessus ou en dessous du téléviseur. Cette barre comprend dix LED infrarouges, réparties par groupe de cinq de chaque côté, que la Wiimote repère grâce à une caméra sensible à cette même longueur d'onde. Ce procédé (appelé triangulation) permet à la manette Wii de capturer la position relative du champ de LED. La Wiimote peut ainsi calculer précisément et rapidement sa position par rapport à la barre et pointer un point précis sur l'écran. Mais elle a besoin pour cela d'être pointée approximativement vers l'écran.

Par wiimote - 0 commentaire(s)le 04 août 2011
Mardi 02 août 2011

Wii U, la prochaine console de Nintendo

LOS ANGELES, le 7 juin 2011. Nintendo a présenté à l'occasion du salon E3 un nouveau concept de jeu vidéo et de divertissement à domicile : Wii U, une nouvelle console dotée d'une manette équipée d'un écran de 6,2 pouces. Le fait d'ajouter un second écran dans son salon engendre une multitude de nouvelles possibilités de jeu tout en offrant à la famille des possibilités diverses et variées de personnaliser leur divertissement.

Jusqu'à lors, les jeux vidéo joués sur console de salon étaient cantonnés à la télévision et offraient des points de vue identiques à chaque joueur dans un environnement multijoueur. En outre, le fait de regarder la télévision et de jouer aux jeux vidéo représentaient des expériences complètement distinctes. La nouvelle manette fait oublier ces distinctions en créant une expérience du jeu et du divertissement plus dynamique et plus fluide. Dans les allées du salon de l'E3, les visiteurs verront d'abord différentes possibilités de jeu que permet la console Wii U et sa nouvelle Wiimote, telles que :

En mode 'un joueur' :

    La nouvelle manette peut afficher sur son écran des informations qui n'apparaissent pas sur l'écran de la télévision.
    Les informations et le point de vue affichés sur l'écran de la manette peuvent également varier selon l'orientation de son capteur gyroscopique.

En mode multijoueur :

    Le joueur utilisant la nouvelle manette Wii peut vivre une expérience différente des joueurs regardant l'écran de télévision. Ceci pourra donner lieu à de nombreuses possibilités en termes de jeu en coopération et en compétition.

Par wiimote - 0 commentaire(s)le 02 août 2011

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com